mercredi 26 novembre 2014

Chronique : L'habit rouge de Peter Pan de Géraldine McCaughrean




La panique s'est emparée de certaines maisons de Londres. Depuis quelques nuits, de vieux garçons se réveillent affolés : sous leurs draps, ils découvrent un sabre, un carquois ou pire : un crochet ! Ces messieurs très distingués ne sont autres que les Enfants Perdus du Pays Imaginaire, les compagnons de Peter Pan. Et quelque chose s'est déréglé dans le pays de leur enfance. Ils doivent y retourner. C'est le début d'une incroyable aventure au cours de laquelle les Enfants Perdus retrouveront Peter et Clochette... mais aussi un étrange directeur de cirque.










Auteur : Géraldine McCaughrean
Date de parution : 2006
Nombre de page : 236
Edité par : Pocket Jeunesse




Mon avis :

     Je dois dire que je pensais beaucoup aimer ce livre en lisant le résumé mais en réalité je n'ai pas été convaincue. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire et donc il m'a été difficile de l'apprécier.

     Pour moi, l'histoire en elle-même est intéressante mais pas assez développée. Certains éléments n'étaient pas assez expliqués et l'action allait beaucoup trop vite alors qu'il aurait été préférable de rester dessus un peu plus longtemps, et au contraire j'ai trouvé que certains passages étaient trop expliqués et ne servaient pas réellement dans la compréhension de l'histoire ou dans l'histoire en elle-même.

     Quand aux personnages, certains m'ont beaucoup plu mais d'autres m'ont vraiment agacé, notamment Peter Pan qui était selon moi beaucoup trop égoïste dès le début de l'histoire et beaucoup trop prétentieux. Comme je n'ai pas lu Peter Pan de James M Barry, je ne peux pas savoir si cela a été fait exprès ou non mais personnellement je n'ai pas accroché à son caractère. De plus, certains personnages que j'ai beaucoup aimé, n'était pas assez exploité ou mis en avant (j'aurai préféré voir plus la fée Clochette qui n'était pas assez présente à mon goût !)

     Vous l'aurez donc compris cela a été une lecture passable que je n'ai pas aimé plus que cela. Malgré ça, j'ai beaucoup aimé la fin de l'histoire et l'épilogue. J'ai trouvé que cela était une très belle façon de terminer l'histoire notamment l'épilogue qui m'a vraiment fait sourire car il m'a vraiment fait penser à l'univers du Peter Pan de Disney. 




Ma note 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire