jeudi 28 janvier 2016

Mes écrits : Le journal intime

Bonjour à tous, aujourd'hui j'aimerai vous parler d'une autre de mes grandes passions : l'écriture. Je vais donc à partir de maintenant partager de temps en temps ce que j'écris. Aujourd'hui il s'agit d'un texte que j'ai écrit dans le cadre de mes cours. Je vous présente donc un texte très court qui parle d'un journal intime sans jamais le nommer.  


Je me souviens lorsque l'on était encore enfant, on y écrivait tous nos secrets, ils étaient pour nous à l’abri de tous les regards. Toutes nos pensées étaient confinées dans ce petit objet. Jours après jours, mois après mois, les pages se remplissaient de mots, de phrases. Et même aujourd'hui, on peut y écrire, que cela soit nos émotions les plus intenses, nos souvenirs si douloureux, mieux vaut les écrire pour ne pas les oublier.
Plus tard, lorsque l'on voudra se rappeler de ce que l'on était, on essaiera sûrement de briser le petit cadenas que l'on y avait accroché en gardant espoir que, grâce à cela, personne ne pourra ouvrir ce qui est si précieux et intime pour nous. On tournera les pages en redécouvrant qui l'on était à cette époque et on se comparera avec ce que l'on est devenu aujourd'hui. Ce simple petit objet sera au final une parcelle de notre nous du passé que l'on aura gardé comme un petit trésor. 
Il était notre meilleur ami, notre confident, cela n'était pas une personne et c'est pour cette raison qu'on pouvait y mettre nos pensées les plus profondes. Cela reste bien sur du papier avec des mots griffonnés avec un simple stylo mais il restait avec nous tout le temps dans les moments joyeux comme difficile, on pouvais tout y écrire sans avoir peur d'être juger sur ce que l'on était. Ce n'était pas que plusieurs feuilles de papier accrochées ensemble, c'était bien plus que cela, c'était nous lorsque l'on avait neuf ans ou même douze ans mais cela reste nous malgré tout.


Voilà, n'hésitez pas à me donner votre avis qu'il soit positif ou négatif :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire