samedi 19 décembre 2015

Chronique : The Revolution of Ivy de Amy Engel






Titre : The revolution of Ivy

Auteur : Amy Engel

Edition : Lumen

Prix : 15€













Avis :

    Ayant adoré le premier tome "The Book of Ivy" (dont j'ai fait la chronique que vous pouvez retrouver ici), j'ai attendu la sorti du second tome avec impatience pour pouvoir le lire le plus vite possible, ce qui est chose faite.

     Dans ce dernier tome, nous suivons donc de nouveau Ivy, mais cette fois en dehors de la ville puisqu'elle s'est faite expulsée à la fin du premier tome. Nous nous attendons donc à la suivre dans cette période de "survie", ce qui n'est pas totalement le cas. J'ai beaucoup apprécié ce livre, mais en comparaison du premier tome, j'ai trouvé plus de point négatifs.

   Mais parlons tout d'abord de l'histoire en elle-même. Ivy se retrouve donc seule à l'extérieure et essaye de survivre par tout les moyen. S'en suit donc des péripéties plus ou moins difficiles pour elle qui l’amène à rencontrer deux autres personnes qui sont Caleb et Ashley. J'ai beaucoup aimé découvrir de nouveaux personnages et ne pas avoir qu'Ivy en premier plan, leurs différents caractères nous permettent de s'attacher à eux et de vouloir continuer à les suivre durant tout le livre : personnellement j'ai adoré Caleb pour son courage, son intelligence et en même temps sa gentillesse. Les relations entre ces différents personnages sont très bien abordées et rend leurs liens d'amitiés très intéressants. 
     On peut voir que le personnage d'Ivy dans ce tome est plus complexe, de par ses sentiments mais aussi ses actes ce qui ne nous donne pas l'impression de tout connaître d'elle, mais de la découvrir à nouveau : on la sent grandir et vraiment mûrir !

    Malgré que le fait de retrouver beaucoup plus d'aventure que dans le premier tome, j'ai regretté quelques petites choses, notamment le fait que beaucoup d’événements sont prévisibles, nous n'avons pas de réel retournement de situation qui aurait pu être très intéressant étant donné l'endroit où Ivy est censé être : un milieu très précaire et imprévisible. Enfin, la dernière chose que j'ai moins aimé dans ce dernier tome est que pour moi, l'auteure n'a pas assez exploité le côté de survie : lorsque nous voyons Ivy et les autres à l'extérieur, nous avons l'impression que tout est facile et qu'il n'y a pas de réelles contraintes.

     Néanmoins, j'ai beaucoup aimé ce livre et la duologie malgré ces petits défauts. J'ai juste adoré le personnage d'Ivy et celui de Bishop. La fin de ce dernier tome est pour moi parfaite, on retrouve tous les personnages principaux dans un cadre qui est juste magnifique et cela cloture très bien cette saga que j'ai adoré.

     Je vous conseille bien évidemment cette duologie qui es une des meilleure que j'ai lu !


Ma note : 17/20


Si vous avez lu cette duologie ou si vous voulez la lire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour qu'on puisse discuter ensemble ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire